Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

Visite libre, visite libre du musée Jules Bastien-Lepage et du musée de la fortification 2018 à Montmédy - Meuse / Foxoo
Locales.news relaie vos évènements sur Twitter ! GUIDE   SUIVRE
Ma ville   Mes évènements   Annoncer un évènement
FranceMeuse

Visite libre, visite libre du musée Jules Bastien-Lepage et du musée de la fortification 2018 à Montmédy / Meuse

Evènement passé.

Du 15 au 16 septembre 2018 à Montmédy.

_Musée Jules Bastien-Lepage_

Jules Bastien-Lepage était un peintre originaire de la Meuse. Il est né en 1848 à Damvillers, un petit bourg rural non loin de Montmédy. Il mourut précocement en 1884, à Paris, il avait 36 ans. Il acquit une grande renommée dans les lieux mondains parisiens, par la qualité de ses portraits et sa plaça au premier rang de son époque. Il fut également reconnu pour ses grandes toiles, mettant en scène les paysans de son village dans leurs activités. Ainsi les Foins et Saison d'octobre, figurent parmi ses plus grands chefs-d'oeuvre.

_Musée de la Fortification_

Depuis la nuit des temps, Montmédy et sa région ont été des zones d'invasions et de passages. En effet, du point de vue géologique, la plaine de la Woëvre, encadrée par les côtes de Meuse, forme un couloir naturel facilitant le passage des envahisseurs venus de l'Europe du Nord et de l'Est. Cette situation a conduit à la nécessité constante pour la région de se protéger des pillages et de se défendre. Le musée se propose de retracer, de manière très pédagogique, les évolutions de la fortification en Meuse.,es:_Museo Jules Bastien-Lepage_
Jules Bastien-Lepage era un pintor originario del Mosa. El nació en 1848 en Damvillers, una pequeña villa rural no lejos de Montmédy. El murió de manera precoz en 1884, en París, tenía 36 años. El adquirió una gran fama en los lugares mundanos parisinos, por la calidad de sus retratos y su colocó en la primera fila de su época. Fue también reconocido para sus grandes telas(lienzos), poniendo en escena a los campesinos de su pueblo en sus actividades. Así los Henos y La temporada de octubre, figuran entre sus obras maestras más grandes.
_Museo de la Fortificación_
Desde la noche de los tiempos, Montmédy y su región fueron unas zonas de invasiones y pasos. En efecto, el punto de vista geológico, la llanura de Woëvre, enmarcada por las costas del Mosa, forma un pasillo(calle) natural que facilita el paso de los invasores venidos de la Europa del norte y del este. Esta situación condujo a la necesidad constante para la región de protegerse de los pillajes y de defenderse. El museo se propone volver a trazar, de manera muy pedagógica, las evoluciones de la fortificación en el Mosa.

Musée Jules Bastien-Lepage

La Citadelle, 2 rue de l’Hôtel de ville, 55600 Montmédy
Débute à 10H00




Partager :
Facebook



Prêts pour un Very Goût de Tripes ?. Du 1er au 30 novembre 2018 à Rouvrois-sur-Othain.


Nous Présidents - 60 ans de Ve République. Du 1er mars au 20 décembre 2018 à Verdun. 10H00