Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

L'Hôtel Le Marlorat en partage 2018 à Bar-le-Duc - Meuse / Foxoo
Locales.news relaie vos évènements sur Twitter ! GUIDE   SUIVRE
Ma ville   Mes évènements   Annoncer un évènement
FranceMeuse

L'Hôtel Le Marlorat en partage 2018 à Bar-le-Duc / Meuse

Evènement passé.

Du 15 au 16 septembre 2018 à Bar-le-Duc.

Augustin Marlorat, ayant prononcé ses voeux au monastère des Augustins, s'enquit de la Réforme pour la combattre, mais l'adopta. Il devint collaborateur de Calvin à Genève. Il participera au colloque de Poissy, destiné à apaiser les tensions religieuses, mais sera arrêté à Rouen, supplicié, exécuté. Martin Marlorat hérite de l'Hôtel Le Marlorat, sa bibliothèque juridique et historique et de la charge de Procureur général du Baillage de Bar. Il devient représentant du Duc de Bar et de Lorraine en son absence, bras armé contre la Réforme.

La visite guidée met en évidence la ligne de partage entre ces deux personnalités et leur engagement dans les querelles religieuses du XVIème siècle. Depuis huit ans, l’hôtel Marlorat est en restauration. De ce lieu si particulier, nous souhaitons faire un lieu de culture et d'échange avec exposition de photographies de Mylène Collot et animation musicale. Partage de l'espace, partage du temps, partage d'analogies entre les contextes culturels du XVIème siècle et du XXIème siècle.

Les déficients visuels seront accueillis en visite guidée particulière qui opérera une description des lieux, des détails architecturaux et des photographies.,es:Augustin Marlorat, habiendo pronunciado sus votos al monasterio de los Augustins, preguntó por la Reforma para combatirla, pero lo adoptó. Se hizo colaborador de Calvin en Genève. Participará en el coloquio de Poissy, destinado a apaciguar las tensiones religiosas, pero estará parado(detenido) en Ruán, supplicié, ejecutado. Martin Marlorat hereda del Hotel Marlorat, su biblioteca jurídica e histórica y de la carga(encargo) de fiscal del Tribunal Supremo du Baillage de Bar. Se hace representante del duque de Bar y de Lorena en su ausencia, brazo armado dobla la Reforma.
La visita guiada pone en evidencia la línea de reparto entre estas dos personalidades y su compromiso en las disputas religiosas del siglo XVI. Desde hace ocho años, el hotel Marlorat está en restauración. De este lugar tan particular, deseamos hacer un lugar de cultura y de intercambio con exposición de fotografías de Mylène Collot y animación musical. Reparto del espacio, reparto del tiempo, reparto de analogías entre los contextos culturales del siglo XVI y del siglo XXI.
Deficientes los visuales serán acogidos en visita guiada particular que operará una descripción de los lugares, detalles arquitecturales y de las fotografías.

Hôtel le Marlorat

54 rue des Ducs de Bar, 55000 Bar-le-Duc




En savoir plus
Partager :
Facebook



Prêts pour un Very Goût de Tripes ?. Du 1er au 30 novembre 2018 à Rouvrois-sur-Othain.


Nous Présidents - 60 ans de Ve République. Du 1er mars au 20 décembre 2018 à Verdun. 10H00