Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

Eglise abbatiale Saint-Michel de Saint-Mihiel 2018 - Meuse / Foxoo
Locales.news relaie vos évènements sur Twitter ! GUIDE   SUIVRE
Ma ville   Mes évènements   Annoncer un évènement
FranceMeuse

Eglise abbatiale Saint-Michel de Saint-Mihiel 2018 / Meuse

Evènement passé.

Du 15 au 16 septembre 2018 à Saint-Mihiel.

La première abbaye fut construite sur le Mont Castillon, à environ 7 km à l'est de l'emplacement actuel de Saint-Mihiel. Vers 709, quelques moines se fixèrent sur ce domaine appartenant au comte Wulfoad, administrateur de ce pagus d'Austrasie, et se composant de quelques terres et d'une chapelle sans doute dédiée à saint Michel, Wulfoad et son épouse Adalsinde ayant une grande dévotion pour l'archange. Mais, Wulfoad se vit confisquer ses biens par Pépin. Le domaine du Mont Castillon fut confié aux moines de l'abbaye de Saint-Denis. Une première abbaye dédiée à saint Michel fut construite en 755.

Vers 815, Smaradge, un des proches de Charlemagne, transféra l'abbaye au confluent de la Marsoupe et de la Meuse. Construite sensiblement en forme de carré, elle comprenait un cloître et une cour intérieure. Le nom de Saint-Mihiel apparaît pour la première fois dans un texte en 1106 mais il fut sans doute utilisé avant. Il est vraisemblablement dû à une altération du vocable sanctis Michaelis.

Le 24 septembre 1791, le conseil général de la Ville divisa celle-ci en deux paroisses. La paroisse de Saint-Michel venait de naître. A cette époque, Saint-Mihiel comptait plus de 6 000 habitants. Dom Maillet, abbé de Saint-Mihiel, donna à l'église abbatiale son aspect actuel.,es:primera abadía fue construido sobre el Monte Castillon, a cerca de 7 kms al este del emplazamiento actual de Saint-Mihiel. Hacia 709, unos monjes se fijaron sobre este dominio que pertenecía al conde Wulfoad, el administrador de este pagus de Austrasie, y constaba de unas tierras y de una capilla sin duda dedicada a santo Michel, Wulfoad y su esposa Adalsinde que tenía una gran devoción como el arcángel. Pero, Wulfoad se vió confiscar sus biens por Pipa. El dominio del Monte Castillon fue confiado a los monjes de la abadía de Saint-Denis. Uno primera abadía dedicada a santo Michel fue construido en 755.
Hacia 815, Smaradge, uno de los allegados de Carlomagno, trasladó la abadía a la confluencia de Marsoupe y del Mosa. Construida sensiblemente en forma de cuadrado, comprendía un monasterio y un tribunal interior. El nombre de Saint-Mihiel aparece por primera vez en un texto en 1106 pero fue sin duda utilizado antes. Es debido probablemente a una alteración del vocablo sanctis Michaelis.
El 24 de septiembre de 1791, el consejo general de la Ciudad dividió ésta en dos parroquias. La parroquia de Santo-Michel acababa de nacer. En aquella época, Saint-Mihiel contaba a más de 6 000 habitantes. Provincia de ultramar Malleto, abad de Saint-Mihiel, dio a la iglesia iglesia abacial su aspecto actual.

Eglise abbatiale Saint-Michel

Place Jean Bérain, 55300 Saint-Mihiel




Partager :
Facebook



Prêts pour un Very Goût de Tripes ?. Du 1er au 30 novembre 2018 à Rouvrois-sur-Othain.


Nous Présidents - 60 ans de Ve République. Du 1er mars au 20 décembre 2018 à Verdun. 10H00